Soutien pour XHESJAN NOVAKAJÀ , jeune de 19 ans qui risque l'expulsion
Le 23/03/2016 à 10:00
- TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LYON Palais des Juridi - Lyon Cedex 03
tract : la-cgt-educ-et-resf-soutiennent-xhesjan-novakaj.pdf
La CGT ÉDUC'ACTION 69 et Réseau Éducation Sans Frontières soutiennent
XHESJAN NOVAKAJ
Jeune sans papiers menacé d'expulsion…
AGISSONS CONTRE UNE POLITIQUE MIGRATOIRE INJUSTE ET INHUMAINE
ET POUR LA RÉGULARISATION DES JEUNES SANS PAPIERS SCOLARISÉS
Xhesjan Novakaj est né le 22 mai 1997 à Tirana (ALBANIE). Suite à un violent conflit avec son père, il quitte seul son pays dans le but d'avoir une vie meilleure et de réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Il est arrivé en France le 20 janvier 2014. Il est pris en charge par le service de l'ASE le 28 janvier 2014 après avoir été orienté à Forum Réfugiés, suite à plusieurs jours resté livré à lui-même dans la rue. Il est scolarisé depuis septembre 2014 au lycée technique et professionnel Don Bosco et il fait actuellement partie de l'équipe semi-professionnelle JUNIOR à Lyon la Duchère. Il a perdu tout contact avec sa famille depuis son arrivée en France.
Un élève méritant : Élève en deuxième année de CAP « Agent Polyvalent de Restauration », il obtient d'excellents résultats et brille par son investissement et son sérieux. Il a le soutien de toute la communauté éducative.
Après un refus de la préfecture de lui accorder une régularisation, le 1er septembre 2015 il reçoit une OQTF.
Aujourd'hui Xhesjan Novakaj est menacé d'expulsion ; il ne pourra pas poursuivre sa scolarité et avoir un avenir.
AIDONS XHESJAN NOVAKAJÀ OBTENIR UNE RÉGULARISATION
ET À POURSUIVRE SA SCOLARITÉ EN FRANCE
MOBILISONS NOUS LE MERCREDI 23 MARS 2016 DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LYON Palais des Juridictions administratives Métro : Arrêt "Place Guichard-Bourse du Travail" Tramway : Ligne T1, station "Palais de Justice-Mairie du 3e"
À 10H00 POUR SOUTENIR XHESJAN NOVAKAJ
|
Comme la femme de Lettres Fatou Diome, dénonçons l'hypocrisie des politiques d'immigration européenne qui entraînent des tragédies humaines insoutenables et refusons l'ignominie de la circulaire Valls sur l'immigration qui traite hommes, femmes et enfants comme du bétail.